AU NORD DE L’ESPAGNE à la croisée des chemins

Cinéma RGFM St-Laurent

mercredi 2 avril 19:00
Admission générale
Synopsis

Des montagnes verdoyantes du Pays basque aux puissantes vagues se brisant contre les falaises de la Costa da Morte en Galice, le nord-ouest de l’Espagne se distingue par la grande variété de ses paysages contrastés. Tantôt en randonnée dans les hauts sommets dénudés des Pics de l’Europe, tantôt en observation d’un littoral aux formations géologiques captivantes, c’est dans un esprit de curiosité que Mélissa Vincelli et David Guillemette (Wats Films), accompagnés de leur fils Noah, partent à l’aventure dans ce vaste territoire qui leur inspirera ce 4e film de voyage. En faisant quelques rencontres fortuites avec des locaux, le trio verra son périple guidé vers des chemins imprévus, faisant place à d’inoubliables découvertes et anecdotes !

Derrière leurs objectifs, s’offriront à vous une kyrielle de plages aux eaux turquoise, des châteaux des plus fascinants, de somptueux vignobles, des vestiges des premiers êtres humains en Europe à d’impressionnants fossiles de dinosaures, de petits villages pittoresques côtiers et en haute altitude, ainsi que de succulentes dégustations de produits artisanaux de renom. Les villes de San Sebastian, Bilbao et Santiago de Compostela (Saint-Jacques-de-Compostelle) vous laisseront ébahis par leur richesse patrimoniale, culturelle et culinaire ! Des bars à pintxos traditionnels aux mystérieuses cuevas (grottes) des montagnes cuivrées de La Rioja, en passant par le sublime désert des Bardenas Reales et les énigmatiques dolmens du Pays basque, vous verrez entre autres l’imposante cathédrale de Burgos, l’extraordinaire Réserve de la Biosphère d’Urdaibai (UNESCO), les légendaires sentiers du Parc naturel d’Urkiola et de la rivière bleue Urederra, le prestigieux Musée Guggenheim, le célèbre monastère de San Juan de Gaztelugatxe et quelques flèches jaunes vous dirigeront vers le phare du Cap Finisterre et Muxia.

Dans cette partie du pays où se croisent et s’unissent les nombreux chemins menant vers Compostelle, quel sens prendra ce voyage pour le trio? Quelle direction choisiront-ils?

Réalisé par: Mélissa Vincelli et David Guillemette (Montréal)
Distributeur: Les Aventuriers Voyageurs