RVQC – Courts métrages soirée 2

RVQC – Courts métrages soirée 2

Synopsis

Mourir en vie : François entraîne son père Luc, un octogénaire souffrant qui a décidé d’en finir avec la vie, dans une virée existentielle et circassienne dans les rues de Montréal.

 

Frimas : Dans un futur rapproché où l’avortement est maintenant recriminalisé, Kara est confrontée à une triste et brutale réalité. Malgré les dangers imminents auxquels elle s’expose, elle fait appel à une clinique d’avortement mobile illégale. C’est lorsqu’elle se retrouve dans les méandres de cette lugubre clinique qu’elle est confrontée aux répercussions de sa douloureuse décision.

 

dieu@mail.com : Réal Gendron est un vieil homme sans histoires. Il croit en Dieu, en la camaraderie, en la vie… et au contenu d’un mystérieux courriel envoyé d’Afrique.

 

Les grandes claques : 24 décembre 1983. Julie et ses cousins ont mangé trop sucré, le père Noël est en retard et Denis angoisse à l’idée de remettre les pieds dans la maison de son ex-belle-famille.

 

Mauvaises herbes : Découverte d’un monde surprenant peuplé de plantes carnivores qui changent d’aspect comme un caméléon passe d’une couleur à l’autre. Un étonnant duel aux allures de western, de guerre froide et de jeu de société.

 

Tenir le phare : En Gaspésie, un septuagénaire atteint de la maladie d’Alzheimer éprouve une fixation sur le souvenir de sa femme, tandis que ses autres souvenirs s’effacent. Son petit-fils fait de son mieux pour le soutenir.