À l’affiche
samedi 20 avril
Admission générale
Synopsis

Jeanne a 24 ans et elle habite avec sa famille en banlieue. Son père est gendarme et elle doit souvent s’occuper de son frère et de sa soeur. La jeune femme aimerait changer de classe sociale en réussissant sa vie dans le monde de la finance. Lors d’un stage, elle se fait remarquer par son patron Farès. Ce dernier décide de la mettre à l’épreuve en lui confiant un mandat délicat. Au moment où son rêve se réalise, Jeanne revoit Augustin, un militaire issu de son passé, qui continue de la troubler.

Réalisé par: Héléna Klotz
Écrit par: Emily Barnett,Noé Debré et Héléna Klotz
Distributeur: K-Films Amérique
En vedette:
Admission générale
Synopsis

Alors que Franco Amore rédige son discours de fin de carrière de policier judiciaire, pendant laquelle il se dit fier de n’avoir jamais tiré sur personne, il ne se doute pas que la prochaine nuit, celle de la célébration de sa retraite, sera la plus longue et la plus difficile de sa vie. Tout ce qui lui est le plus cher sera mis en danger : son rôle en tant que fonctionnaire d’État, son amour inconditionnel pour sa femme Viviana, son amitié avec son partenaire de longue date Dino, et sa propre vie.

Réalisé par: Andrea Di Stefano
Écrit par: Andrea Di Stefano
Distributeur: AZ Films
En vedette:
Admission générale
Synopsis

Le film raconte l’histoire de Nicholas Winston, qui, en décembre 1938, a visité Prague où il a fait la rencontre de réfugiés, notamment d’enfants, vivant dans des conditions déplorables. Il décide alors d’essayer de les sauver avant que les Nazis n’envahissent et que les frontières ne ferment. 50 ans plus tard, en 1988, il est toujours hanté par ceux qu’il n’a pas réussi à sauver, se blâmant lui-même pour cette tragédie. Lorsque la BBC l’invite à une émission en direct et lui fait rencontrer des survivants, il peut enfin faire la paix avec lui-même.

Réalisé par: James Hawes
Distributeur: VVS Films
En vedette:
Admission générale
Synopsis

Manawan, 1977. Un véhicule tombe dans une rivière près d’une communauté autochtone. Deux Québécois s’en tirent, mais cinq Atikamekw perdent la vie. Si la police conclut à un accident, pour les familles des victimes, des questions demeurent sans réponse. Récit historique, poétique, choral – Soleils Atikamekw est inspiré des rêves, impressions et souvenirs des proches des cinq victimes. Dans une démarche intime et humaniste, la cinéaste implique les familles devant et derrière la caméra. Se rencontrent alors documentaire et fiction dans un film bouleversant sur le deuil, l’injustice et la mémoire.

Réalisé par: Chloé Leriche
En vedette:
Admission générale
Synopsis

Une jeune enseignante, Miss Novak, rejoint les rangs d’une école privée pour enseigner un nouveau cours sur « l’alimentation consciente ». Plus le cours avance, plus l’entourage des étudiants ainsi que la direction de l’école s’inquiètent de la nature du cours alors que plusieurs des élèves mangent de moins en moins et développent des problèmes de santé physique et mentale autour de leurs habitudes alimentaires, leur but étant d’éventuellement rejoindre le très mystérieux et convoité Club Zéro.

Réalisé par: Jessica Hausner
Distributeur: SPHÈRE Films
En vedette:
Admission générale
Synopsis

Silencieuse depuis 25 ans, Astrid la femme d’un célèbre avocat voit son équilibre familial s’effondrer lorsque ses enfants se mettent en quête de justice.

Réalisé par: Joachim Lafosse
Distributeur: K-Films Amérique
En vedette: